Collection qui associe des plasticiens à des poètes, dont la rencontre se traduit prioritairement par la mise en résonance des œuvres respectives, sans exclure toutefois d’autres formes de collaboration comme l’illustration, le commentaire, voire l’étude.
En parallèle du livre, qui en représente l’aboutissement le plus concret et le moins éphémè...
Collection qui associe des plasticiens à des poètes, dont la rencontre se traduit prioritairement par la mise en résonance des œuvres respectives, sans exclure toutefois d’autres formes de collaboration comme l’illustration, le commentaire, voire l’étude.
En parallèle du livre, qui en représente l’aboutissement le plus concret et le moins éphémère, chaque rencontre est par ailleurs aussi amenée à se multiplier au gré de différents événements – expositions, performances, lectures – et des nouveaux échanges susceptibles d’en résulter.
C’est un voyage empreint de découvertes et de merveilles que vous proposent le photographe Alain Tigoulet et l’écrivain Laurent Bayart sur les chemins et les nuages de ce Périgord enchanté par la grâce et la magie.
Courageux, exigeant et parfois radical. Entre le documentaire engagé et le conte merveilleux.Par Claudie Hunzinger.Photographies Fernande Petitdemange.
Plongez dans un livre de contemplations… Fruit d’une rencontre forte et originale, Naissance de l’encre associe la calligraphie japonaise de Keishu Kawai aux photographies d’Olivier Klencklen qui se révèle pour l’occasion aussi poète en ajoutant ses textes brefs aux haïkus des grands maîtres du Soleil levant.
Une rencontre forte et originale qui associe la calligraphie japonaise de Maître Keishu Kawai aux photographies d'Olivier Klencklen. Quatre cartes qui illustrent autant de saisons accompagnées de haïkus des grands maîtres japonais. (Frais de port offert)
En juin 2014, Juliette Mouquet décide de tout quitter — sa sécurité affective, son appartement, son métier d'ingénieur sanitaire — pour se lancer dans un périple littéraire, itinérant et humaniste : « la poésie vagabonde ». À travers les rencontres, les épreuves et la découverte de paysages époustouflants, c'est d’un véritable chemin initiatique dont elle...
Une sélection de six cartes postales qui accompagne le livre Dans la paume d’une feuille d’érable. Six cartes au format 9,9 x 21,00 cm. Dessins et gravures de Delphine Gutron, extraits des poèmes de Jean-Christophe Meyer et d'Albert Strickler....
Une sélection de six cartes postales qui accompagne le livre Dans la paume d’une feuille d’érable. Six cartes au format 10,5 x 14,8 cm. Dessins et gravures de Delphine Gutron, extraits des poèmes de Jean-Christophe Meyer et d'Albert Strickler.
Avec vingt-deux dessins et gravures riches en détails et hauts en couleurs, Delphine Gutron accompagne les poèmes de Jean-Christophe Meyer et d'Albert Strickler. Ou quand trois sensibilités se rencontrent pour un voyage original qui constitue un bel hommage au Québec.
Un livre bilingue, dont le personnage principal est, à côté de l’anti héroïne qui lui donne son titre, la mémoire elle-même. La femme en question, dont les nuances du caractère et les états d’âme sont magnifiquement rehaussés par les dessins de Dan Steffan, ressasse, en effet, inlassablement son passé, en mâchant sa vie comme une herbe amère pour...
Tous deux amoureux des Cyclades, Albert Strickler, chantre des riens somptueux, et Philippe Lutz, dont l’ouvrage Îles grecques, mon amour s’est vu attribuer le Grand Prix du livre insulaire, conjuguent littérature et photographie pour rendre hommage à ces terres de feu, de poussière et de vent.
Presque vingt ans après leur rencontre miraculeuse qui se concrétisa alors par un premier livre Peins-moi un poème (édition Sésame), Rolf Ball et Albert Strickler se retrouvent grâce à la magie d’une icône.
Si de nombreux poètes ont célébré la femme et si beaucoup ont chanté le vin, rares sont ceux qui les ont aussi intimement associés qu’Albert Strickler qui s’est plu à les confondre dans le même hommage en effeuillant allègrement la marguerite des cépages de sa région.