Après Le Miroir des échos associant écrivains et plasticiens, Le Chant du merle réservé au genre autobiographique – Journal, Mémoires, Confessions... – et D’Fladdermüs qui promeut la création bilingue, les Éditions du Tourneciel se devaient d’inscrire à leur jeune catalogue une collection exclusivement dédiée aux recueils de poèmes. C’est désorm...
Après Le Miroir des échos associant écrivains et plasticiens, Le Chant du merle réservé au genre autobiographique – Journal, Mémoires, Confessions... – et D’Fladdermüs qui promeut la création bilingue, les Éditions du Tourneciel se devaient d’inscrire à leur jeune catalogue une collection exclusivement dédiée aux recueils de poèmes. C’est désormais chose faite avec l’Écureuil volant, dont L’Horizon dans la poitrine, livre qui célèbre la marche, ouvre avec bonheur la voie.
La collection « L’écureuil volant » est dédiée aux lecteurs de poésie francophone.
La petite musique des jours heureux. Celle qui se joue de la routine pour enchanter le quotidien. Par Maurice Laugner.
Après avoir chanté la marche, la neige et la mer, Albert Strickler célèbre la lumière.
Vague après vague, Albert Strickler tend le miroir de la mouvante immensité de la mer aussi bien au ciel qu’aux hommes qui continuent à y étancher leur rêve de liberté. Une véritable symphonie d’écume !
Un recueil de poésie d’une rare délicatesse. Une vigilante, permanente et amoureuse attention à la vie. Par Jean-Marie Rohé.
Sa vie durant, Jean Chalon a fait des rencontres extraordinaires qui lui ont valu des amitiés exceptionnelles, comme celles de Natalie Barney, Louise de Vilmorin ou Marguerite Yourcenar qui lui écrivait : « Vous êtes un poète, mais cela, à Paris, personne ne le sait ».
Avec Le Diamant et le duvet, Albert Strickler file un flocon qui fait boule de neige sur 120 pages.
Acteur, metteur en scène, escargot polémiste, amoureux des murs de pierre sèche, Martin Adamiec clôt avec ses chemins des vitalités 2014 un cycle poétique entamé il y a dix ans.
Un cycle poétique d'une rare originalité. À la fois hors du temps et merveilleusement contemporain !
Une poésie qui dit avec un égal bonheur la nature, la musique et l’amour.
Cinq cycles de quatorze poèmes célébrant la marche Quatre cycles pour autant d’éléments et autant de points cardinaux et un cinquième venu s’y ajouter tout naturellement, sur les nuages, grand marcheur devant l’Éternel !
Acteur, metteur en scène, escargot polémiste ou plasticien brut, Martin Adamiec, formidable ciseleur des mots des autres, frotte aussi sa plume au papier pour faire vibrer sa propre voix.
Avec ce nouveau recueil de poèmes, Jean-Marie Rohé donne vie aux silhouettes d'êtres chers qui partagent sa vie et d'événements minuscules qui enchantent son territoire poétique. Comme dans ses précédents ouvrages, louange et révolte se côtoient.