Nos collections

Les collections des Éditions du Tourneciel

Nos collections Il n'y a pas de produits dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Collection Le Chant du merle

    La collection « Le Chant du merle », est dédiée à la Littérature du « Je », récits, témoignage, journal intimes, etc.

  • Collection Le Miroir des échos

    Collection qui associe des plasticiens à des poètes, dont la rencontre se traduit prioritairement par la mise en résonance des œuvres respectives, sans exclure toutefois d’autres formes de collaboration comme l’illustration, le commentaire, voire l’étude.

    En parallèle du livre, qui en représente l’aboutissement le plus concret et le moins éphémère, chaque rencontre est par ailleurs aussi amenée à se multiplier au gré de différents événements – expositions, performances, lectures – et des nouveaux échanges susceptibles d’en résulter.

  • Collection l’Ecureuil volant

    Après Le Miroir des échos associant écrivains et plasticiens, Le Chant du merle réservé au genre autobiographique – Journal, Mémoires, Confessions... – et D’Fladdermüs qui promeut la création bilingue, les Éditions du Tourneciel se devaient d’inscrire à leur jeune catalogue une collection exclusivement dédiée aux recueils de poèmes. C’est désormais chose faite avec l’Écureuil volant, dont L’Horizon dans la poitrine, livre qui célèbre la marche, ouvre avec bonheur la voie.

    La collection « L’écureuil volant » est dédiée aux lecteurs de poésie francophone.

  • Collection Fladdermüs

    La collection « Fladdermüs »,  est dédiée aux auteurs qui promeuvent la richesse de notre langue régionale alsacienne en illustrant son formidable potentiel littéraire.

  • Collection l'Esprit d'un lieu

    Ils ont capté l'esprit d'un lieu... et le partage avec vous sous différentes formes... mais toujours amoureuses !

  • Collection Lignes de vie

    La collection « Lignes de vie » est dédiée à la mémoire, au souvenir de ceux ou celles qui auront laissé une empreinte sensible, par leur parcours de vie, leurs combats et leurs engagements ou par la construction d'une œuvre peut être encore méconnue.

  • Collection Mickele

    Collection jeunesse des Editions du Tourneciel.