Courageux, exigeant et parfois radical. Entre le documentaire engagé et le conte merveilleux.Par Claudie Hunzinger.Photographies Fernande Petitdemange.
Au cœur de l’Europe humaniste : Le génie fécond de Sélestat, de Gabriel Braeuner, photographies de Dominique Pichard — Préface de Georges Bischof.
Ni livre d'histoire. Ni roman. Mais des témoignages de femmes et d'hommes qui, ont enduré les tourments de l'histoire au siècle dernier. Sur les deux versants des Vosges.
Sa vie durant, Jean Chalon a fait des rencontres extraordinaires qui lui ont valu des amitiés exceptionnelles, comme celles de Natalie Barney, Louise de Vilmorin ou Marguerite Yourcenar qui lui écrivait : « Vous êtes un poète, mais cela, à Paris, personne ne le sait ».
Sprochlos! invite à découvrir le livre des stupéfactions, à suivre le tracé du chemin des merveilles de l'enfance, offre au lecteur une escapade trilingue à travers les saisons la parole où les langues à la fois se fuient et se répondent l'une l'autre. La fugue de la langue au plus profond de soi-même!
Un livre bilingue, dont le personnage principal est, à côté de l’anti héroïne qui lui donne son titre, la mémoire elle-même. La femme en question, dont les nuances du caractère et les états d’âme sont magnifiquement rehaussés par les dessins de Dan Steffan, ressasse, en effet, inlassablement son passé, en mâchant sa vie comme une herbe amère pour...
Recueil de poèmes bilingue, parfois trilingue, qui chante l'Alsace, ses paysages, ses saisons, sa langue et ses racines, mais aussi l'intemporel de la poésie, l'amitié, l'amour.
Le Prince Océan Texte — Alain Lincker Illustrations — Jean Linnhoff
Un recueil de poèmes trilingue qui a valeur de testament en alliant le chant des racines à celui de l'esprit universel!
Plongez dans un livre de contemplations… Fruit d’une rencontre forte et originale, Naissance de l’encre associe la calligraphie japonaise de Keishu Kawai aux photographies d’Olivier Klencklen qui se révèle pour l’occasion aussi poète en ajoutant ses textes brefs aux haïkus des grands maîtres du Soleil levant.
Avec Le Diamant et le duvet, Albert Strickler file un flocon qui fait boule de neige sur 120 pages.
Si de nombreux poètes ont célébré la femme et si beaucoup ont chanté le vin, rares sont ceux qui les ont aussi intimement associés qu’Albert Strickler qui s’est plu à les confondre dans le même hommage en effeuillant allègrement la marguerite des cépages de sa région.