Nouveaux produits

Journal l'Alsace - 10 mai 2017 - Dans le rouge passion du Québec

Publié le : 10/05/2017 11:47:45
Catégories : Presse

On le dit de ce bois dont on façonne les belles oeuvres. Pour les druides, il était aussi le messager des dieux. Et dans le souffle du vent agitant ces hautes branches, Apollon aura livré quelques belles feuilles encore à Albert Strickler et Jean-Christophe Meyer, journaliste à L’Alsace. L’érable, symbole, dit-on, de l’indépendance et de la liberté, sied à ces deux poètes alsaciens à l’esprit vagabond qui ont cheminé le Québec à la belle saison de sa « flambée des couleurs ».

Dans la paume d’une feuille d’érable, leur carnet imagé de voyage, tous deux nous chantent leurs émotions et leur amour de la Belle Province : Montréal et ses « petits écureuils gris dans la douceur d’octobre », son Mont Royal « aimanté par le ciel », Québec, l’île d’Orléans cher à Félix Leclerc, l’Isle-aux-Coudres et ses oies « qui font cap au sud » dans un envol « comme un incendie blanc dans les frissons de la nuit », le Parc du Sagueney, le Parc du Mont Tremblant et ses « mikados de troncs d’arbres échevelés »… tout fait farine dans le moulin de leurs songes. Le Québec, le bois et l’eau dans un sensuel mélange, Jean-Christophe Meyer et Albert Strickler dans de lumineux échanges…

[...]

Ce livre-recueil d’émotions est magnifiquement illustré de feuilles d’érable fouillées, explorées, rendues dans tous leurs états par l’artiste Delphine Gutron pour en déchiffrer toutes les couleurs de leur âme.

Jean-Louis Mossière.

Article du Journal l'Alsace du 10 mai 2017 - Tourneciel

Articles en relation

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire

Meilleures ventes

PayPal