La lumière la mort

isbn 978-2-9542493-2-2

Nouveau produit

La peinture de Dan Steffan. La poésie d’Albert Strickler. Les portraits bouleversants et les paysages habités de l’une et la « mélancolie solaire » de l’autre, pour reprendre le titre de Claude Vigée, auquel un triptyque du livre rend par ailleurs un émouvant hommage.

Plus de détails

30,00 € TTC

Les moyens de paiements
Les moyens de paiements

Fiche technique

Nombre de pages124 pages
Hauteur24 cm
Largeur19,5 cm
Largeur du dos1 cm
Poids455 g

Plus d'informations

La Lumière la mort, ni commentaire ni illustration, mais résonance et rencontre d’abord, puis fertile compagnonnage où chacun s’enrichit de l’avancée de l’autre au gré d’une errance dans tous les automnes possibles. Comme si les lointains giboyeux, la buée sur les lacs, les premiers coups de fusil dans la forêt, la rêveuse chute des feuilles mortes, le brame du cerf ou les idéogrammes du vol des oies sauvages n’étaient que les signes tangibles, aussi fugitifs ou vaporeux qu’ils soient, d’une réalité à la fois plus essentielle et plus mystérieuse où le Temps lui-même s’affirmerait en s’exhaussant sans cesse de son propre abîme.

La Lumière la mort. La poésie de la peinture. La peinture de la poésie. Pour une seule et même musique. Qui serait celle où Mozart rencontre Schubert. Douloureuse et magnifique. Qui exulte et déchire !

Présentation des auteurs :

Dan STEFFAN

Peintre, sculpteur, graveur, scénographe occasionnelle Dan Steffan, vit et travaille à Colmar.

Elle expose depuis 1978 en France, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie, Hongrie, Estonie, Lituanie.

Deux moyens métrages réalisés par Julien Béalu témoignent de ce parcours. La rencontre d’autres artistes et la confrontation avec différentes formes d’Art comme l’écriture, la musique et le théâtre nourrissent sa recherche et lui donne une dimension plus universelle.

Albert STRICKLER

Poète, écrivain, traducteur, auteur d’une trentaine de livres, parmi lesquels l’aventure du Journal au quotidien occupe depuis 2008 une place exceptionnelle, Albert Strickler aime aussi dialoguer avec des artistes venant d’autres horizons : musique, peinture, photographie. La publication de nombreux ouvrages réalisés en binômes témoigne à l’envi de ce besoin de se confronter en permanence à d’autres expériences.

Articles du blog en relation

Télécharger

Commande La lumière le mort

Bon de commande du livre La lumière la mort de Dan Steffan et Albert Strickler

Télécharger (461.07k)